FL021267_ibp

Toujours là !

FL021267_ibpIl arrive qu’un navire soit à l’arrêt.

Le temps d’une escale, régulière ou impromptue, pour une réparation, ou une mise à l’abri si le temps est trop mauvais. Cette pause n’en est pas réellement une : relève de l’équipage, embarquement ou débarquement de passagers, chargement et déchargement des marchandises, opération de maintenance, avitaillement; de multiples activités prennent place pour permettre le retour en mer.

French Lines & Compagnies et son équipage s’organisent pour assurer la continuité des missions durant ce nouveau confinement, dans le respect des règles sanitaires et avec le souci d’assurer la sécurité de tous.

La consultation des archives à distance est maintenue même si la salle de consultation au Havre est fermée jusqu’au 1er décembre 2020 au moins. Florent Crayssac, archiviste, reçoit les demandes à cette adresse : archives@frenchlines.com

Les demandes de visuels et d’archives audiovisuelles restent possibles, et Sarah Gay en charge des fonds iconographiques et audiovisuels répond aux demandes qui lui parviennent à: icono@frenchlines.com

Aliénor Lukowski, chargée des collections et des expositions demeure joignable ici pour toute demande de prêts : alienor.lukowski@frenchlines.com

L’exposition La Mer s’affiche n’est plus accessible au public mais est à retrouver sur nos réseaux sociaux tout au long du mois de novembre : de la ligne, des couleurs et du style !

Vers Facebook

Vers Instagram

Vers Twitter

L’exposition « De France à aujourd’hui, 60 ans de passagers au Havre » au Le Havre Port Center a dû fermer temporairement ses portes. Elle est prévue jusqu’au 3 janvier 2021 et nous espérons tous qu’elle pourra ouvrir de nouveau en décembre.

Nous travaillons activement avec Pays d’art et d’histoire à notre prochaine exposition sur le patrimoine industriel et portuaire du Havre et les métiers du ports et espérons vous y accueillir en fin d’année.

Portez-vous bien et protégez-vous les uns les autres,

L’équipe  de French Lines & Compagnies

Légende : Le paquebot-poste Eridan (MM 1929) à quai. © Collection French Lines & Compagnies