2017 VFA 2

Rendez-vous vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017 pour nos ventes de fin d’année ! Une occasion rare d'acquérir une partie de la mémoire des compagnies maritimes françaises

Rendez-vous incontournable des passionnés, des amateurs et des collectionneurs de témoignages des compagnies maritime françaises, ces ventes sont aussi l’occasion de découvrir cet univers du voyage en mer et d’un certain art de vivre.

Chacun pourra y acquérir des pièces originales et à tous les prix :  affiches anciennes, cartes postales, menus, médailles, revues, objets publicitaires ou encore pièces des arts de la table, parmi lesquelles l’emblématique service Art déco « Neuilly », conçu par la manufacture Ercuis pour le paquebot Normandie et utilisé à bord de ce paquebot mythique de 1935 à 1939. Retrouvez les fameux marque-pages dessinés par René Bouvard reprenant la forme des cheminées du paquebot France, les cendriers bleu nuit décorés de la silhouette dorée du légendaire navire, des écorchés et autres rubans utilisés par la Transat pour assurer sa promotion, des menus des grands paquebots décorés par de grands artistes. Citons enfin les éventails spécialement conçus par le peintre Albert Brenet, peintre officiel de la marine, ou divers dépliants publicitaires et actions des compagnies maritimes…

Toute une gamme de produits dérivés sera également proposée : papeterie, cartes postales et affiches inspirées de visuels originaux, reproductions de photographies et d’aquarelles, maquettes (paquebots Normandie, France) ainsi que de nombreux livres et revues consacrés aux compagnies maritimes et à l’histoire de la Marine marchande.

Voilà une occasion rare et à ne pas manquer de s’offrir ou d’offrir une partie de la mémoire des compagnies maritimes françaises à l’occasion des fêtes de fin d’année !

 

VENTES FRENCH LINES, les 24 et 25 novembre 2017

De 10h à 18h sans interruption, parking gratuit sur site

54 rue Louis Richard

76600 Le Havre

Renseignements au 02 35 24 19 13

www.frenchlines.com