Expo_Musee_Lorrain_2017

Exposition « Lorrains sans frontières » Palais des ducs de Lorraine - NANCY

Exposition « Lorrains sans frontières – C’est notre histoire ! »

Le Palais des ducs de Lorraine à Nancy présente du 7 octobre 2017 au 2 avril 2018 une exposition sur les grands mouvements migratoires qu’a connu la Lorraine depuis le début du XIXe siècle.

Expo_Musee_Lorrain_2017

A travers des documents d’archives, des photographies, des objets personnels et des enregistrements sonores, découvrez des histoires d’exils, de voyages et de migrations qui ont dessiné le visage de la Lorraine actuelle.

French Lines participe à cet événement grâce au prêt de deux affiches, d’une maquette du paquebot Washington (1864), d’une maquette de l’ancien hôtel des émigrants du Havre, d’un plan issu des archives et d’éléments iconographiques.

A cette occasion, le partenariat noué avec le musée lorrain a permis d’engager la restauration spectaculaire d’une affiche du paquebot La Touraine (1891) et de la maquette de l’hôtel des émigrants : French Lines adresse ses plus sincères remerciements à l’équipe du Palais des ducs de Lorraine pour cette contribution à la conservation et à la valorisation du patrimoine maritime.

Plus d’informations sur le site du Palais des ducs de Lorraine.

2017-09-26 13.52.54
Transport de la maquette de l’hôtel des émigrants du Havre
2017-09-26 14.02.28
Ouverture de la caisse de la maquette de l’hôtel des émigrants