VVFA4

Du 1er au 9 décembre, la légende maritime s’amarre en plein cœur du Havre Premières grandes ventes de fin d’année de l’EPCC French Lines & Compagnies

French Lines & Compagnies inaugure le 1er décembre une boutique éphémère en centre-ville, pour 9 jours de voyage.

Pour le plus grand plaisir des nombreux passionnés, amateurs ou collectionneurs de pièces originales de l’histoire maritime, French Lines & Compagnies a décidé de donner une dimension inédite à ses traditionnelles ventes de fin d’année: pour la première fois, les ventes dureront 9 jours d’affilée et auront lieu en plein centre ville du Havre, 125 rue Victor Hugo,  place Perret.2018 ventes

Acheteurs et curieux auront ainsi une occasion unique de découvrir un assortiment des objets cessibles  de French Lines & Compagnies.

Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses : affiches anciennes, cartes postales, menus, médailles, revues, objets publicitaires ou encore pièces des arts de la table, marque page, cendriers, ainsi qu’une gamme renouvelée de produits dérivés des prestigieuses compagnies maritimes, dont une nouvelle ligne textile et de nombreux « derniers exemplaires » (objets publicitaires CGM, affiches anciennes, ouvrages aux tirages épuisés…). Cette année, l’orfèvrerie du paquebot France (CGT 1912) sera à l’honneur ainsi que des couverts provenant des Messageries Maritimes, marqués du célèbre monogramme à la licorne couronnée.

ALBERT BRENET REPRODUCTION - © VINCENT RUSTUEL-(1)Enfin, exceptionnellement cette année, les passionnés pourront acquérir la reproduction en série limitée d’une œuvre majeure issues de nos collections, la gouache signée du peintre de marine Albert Brenet et réalisée à l’occasion du lancement du dernier paquebot France à Saint-Nazaire le 11 mai 1960.

Ces ventes contribuent au financement des missions de sauvegarde, de conservation et de valorisation de French Lines & Compagnies en faveur de l’histoire et du patrimoine de la Marine marchande, de ses compagnies et de ses ports.

Les adhérents de l’Association les Amis de French Lines, créée pour venir en soutien à l’EPCC, à jour de leur cotisation 2018, bénéficieront de tarifs réduits sur certains produits.

Boutique éphémère French Lines & Compagnies – 125 rue Victor Hugo, Place Perret, du 1er au 9 décembre en continu – Samedis et dimanches de 10h à 19h / Lundi à vendredi de 12h à 19h

À noter que la boutique située au siège de l’EPCC, 54 rue Louis Richard, est actuellement fermée, ainsi que la boutique en ligne.