Belfast docks_ RMS Olympic & RMS Titanic

Découvrez qui étaient les Français du Titanic ! French Lines et l'AFT vous proposent une conférence événement au Havre, le 23 avril prochain !

Belfast docks_ RMS Olympic & RMS TitanicParti de Southampton le 10 avril 1912, le paquebot Titanic de la White Star Line a fait naufrage au beau milieu de l’Atlantique nord, dans la nuit du 14 au 15 avril. Il y avait à bord quarante-sept Français, dont dix-neuf purent être sauvés. Qui étaient-ils ? Que faisaient-ils à bord ? D’où venaient-ils ? Que sont-ils devenus ?

L’Association Française du Titanic a été fondée en 1998, à l’initiative de descendants de ces survivants français du naufrage. Grâce à leurs travaux de recherche, quatre membres de cette association, François Codet, Olivier Mendez, Alain Dufief et Franck Gavard-Perret ont publié chez Marine Éditions en 2011 un ouvrage intitulé « Les Français du Titanic » qui suit le destin de chacun de ces passagers.

L’un des auteurs, François Codet, actuel Président de l’AFT, sera présent au Havre le 23 avril prochain et il a accepté de venir exceptionnellement donner pour French Lines une conférence pour nous présenter ces Français du Titanic.

FL013595_ibp

Rendez-vous au siège de French Lines, 54 rue Louis Richard au Havre, le 23 avril à 17h30.
Accès libre, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et réservation (obligatoire) par téléphone ou e-mail :

Tél. 02 35 24 19 13
E-mail : secretaire.general@frenchlines.com