© Alan Aubry

Une (double) page se tourne Départs de Dorian Dallongeville et de Nancy Chauvet

Une (double) page se tourne

Près de huit années après leur arrivée à French Lines, Dorian Dallongeville et Nancy Chauvet quitteront leurs fonctions le 31 août prochain.

© Alan Aubry
Dorian Dallongeville – © Alan Aubry (2016)

Actuellement directeur du patrimoine, Dorian Dallongeville aura successivement occupé le poste de régisseur des œuvres puis de responsable des collections et des expositions.
Commissaire de nombreuses expositions, il a notamment contribué à la valorisation du patrimoine maritime en France et à l’étranger, à la restauration des collections ainsi qu’à l’amélioration de leur conservation.

Nancy Chauvet, qui occupe le poste de documentaliste-iconographe, aura pour sa part travaillé à la sauvegarde et à la numérisation des collections photographiques et de l’ensemble du fonds iconographique, permettant une diffusion de ceux-ci dans d’innombrables reportages, publications, expositions, conférences…
Sa contribution au renouveau du site Internet fut également décisive.

DD_NC - Copie
Nancy Chauvet et Dorian Dallongeville lors de la Nuit des musées (2012)

Tous deux ont inlassablement œuvré en faveur d’un rayonnement accru des fonds conservés par l’association French Lines puis par l’EPCC French Lines & Compagnies, tout en contribuant à la reconnaissance des collections et des archives par les acteurs du patrimoine maritime et du paysage culturel français.

Qu’ils en soient ici vivement remerciés.