Sous-prefecture_Havre

Rendez-vous en Sous-préfecture du Havre pour les Journées du patrimoine !

La Sous-préfecture du Havre, en partenariat avec French Lines, ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2016 !

Visites sur inscription (voir ci-dessous)

Sous-prefecture_Havre

Conformément à sa vocation, French Lines organise régulièrement des opérations de restauration de ses collections patrimoniales, en faisant appel au mécénat des particuliers et des entreprises, ainsi qu’avec le soutien de la Fondation du patrimoine. Autour du thème des ambitions maritimes du Second Empire, plusieurs œuvres en lien avec la création des compagnies maritimes seront exceptionnellement dévoilées et exposées en Sous-préfecture. D’autres pièces, également issues des collections conservées au Havre par French Lines, seront présentées dans le bâtiment historique de la Sous-préfecture, construite en 1859, sous la direction de l’architecte Charles Fortuné Louis Brunet-Debaines.

Ne manquez pas cette occasion rare de découvrir un bâtiment emblématique de l’histoire du Havre, en profitant de l’une des visites guidées qui vous seront proposées !

En pratique

– Horaires des visites : le samedi 17 septembre à 10h00, 11h30, 14h00, 15h30 et 17h00.

– Visites guidées et gratuites, durée 1h00 environ.

– Pour des raisons de sécurité, les visites sont limitées à des groupes de 15 personnes et l’inscription est obligatoire avant le mercredi 14 septembre à 17h00.

– Inscriptions et renseignements uniquement par téléphone auprès de French Lines au : 02 35 24 19 13.