P1100569 - Copie

Passages de relais à French Lines !

Marie-Anne du Boullay est nommée secrétaire générale en remplacement de Clémence Ducroix qui rejoint le MuMa comme responsable des collections et de la documentation, Dorian Dallongeville devient directeur du patrimoine. Autre arrivée, celle de Joris Sanson au poste de régisseur des collections, en remplacement d’Alexandre Bagnod.

P1100569 - Copie
De gauche à droite : Sarah Fine-Huynh (responsable du développement), Nancy Chauvet (iconographe), Aurélie Trémintin (comptable), Joris Sanson (régisseur des collections), Hélène ten Hove (archiviste), Clémence Ducroix, Thomas Dubreucq (développement des relations avec les adhérents), Marie-Anne du Boullay (secrétaire générale), Dorian Dallongeville (directeur du patrimoine)

Clémence Ducroix prendra ses nouvelles fonctions au MuMa le 1er décembre 2016. Secrétaire générale de French Lines depuis 6 ans, elle l’a profondément transformée, renforçant significativement sa présence et sa légitimité. Elle a de plus parfaitement relevé le défi considérable qu’était le déménagement des collections dans les anciens ateliers de la rue Louis Richard, fin 2014.

C’est Marie-Anne du Boullay, administratrice élue depuis mai 2015, fonction dont elle vient de démissionner, qui la remplace comme secrétaire générale de French Lines. Dorian Dallongeville, qui était jusqu’alors responsable des collections et des expositions, la secondera en tant que directeur du patrimoine.

« Je remercie Clémence pour son engagement permanent en faveur du rayonnement de notre association et le haut niveau scientifique qu’elle lui a fait atteindre grâce à la qualité du travail effectué par son équipe sous sa direction » a déclaré Eric Giuily, président de l’association. « Il appartient désormais à Marie-Anne et Dorian de conforter les activités de French Lines tout en développant sa place au sein des institutions qui œuvrent pour la sauvegarde et l’ouverture au public le plus large du patrimoine maritime national et international » a-t-il ajouté.