Quel est notre cap ?

L’Association « Les Amis de French Lines » a pour objet la valorisation du patrimoine maritime et portuaire français en réunissant et mobilisant les entreprises et les personnes physiques qui souhaitent participer à la conservation, la restauration, l’enrichissement et l’ouverture au public le plus large de ce patrimoine, notamment, mais pas exclusivement, par le soutien apporté par ses membres à cet objet et à l’établissement public de coopération culturelle « French Lines & Compagnies, Patrimoine maritime et portuaire ».

L’Association a également l’ambition de proposer à ses membres une vie associative conviviale et riche en activités répondant à leurs attentes et leur permettant de partager les valeurs maritimes, leur expérience et leurs projets. Cette finalité essentielle est une priorité majeure qui repose sur la participation de tous les membres des Amis de French Lines.

FL008582_web
slider-01-02

Organisation

Association relevant de la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d’intérêt général*, l’Association Les Amis de French Lines, est dirigée par un Bureau, élu tous les ans, et par un Conseil d’administration composé de 10 membres. Le Conseil d’administration est renouvelé tous les 5 ans. Ses statuts sont déposés à la sous-préfecture du Havre. Le président des Amis de French Lines est membre de droit du Conseil d’administration de l’EPCC French Lines & Compagnies.

Les relations entre l’association Les Amis de French Lines et l’EPCC French Lines & Compagnies sont régies par une convention.

  • démarche en cours

Les Amis de French Lines rassemblent des adhérents et bénévoles, tous passionnés du patrimoine maritime et portuaire de la France. Ils soutiennent l’action de l’association et participent à la vie associative par de nombreuses activités.