_78B0420

Inauguration de l’exposition « Palaces on the Seas: the Golden Age of French Ocean Liners » présentée au Maritime Museum de Hong Kong dans le cadre du festival « Le French May » (2014). Création issue d’un partenariat entre French Lines, le Consulat général de France à Hong Kong et Macao et le Hong Kong Jockey Club Charities Trust.

Devenir partenaire de French Lines

SAUVEGARDER, CONSERVER, VALORISER, PARTAGER

Grâce à ses activités de conservation et de valorisation des collections, French Lines invite un public toujours plus large à la découverte du patrimoine maritime historique français. Nous partageons et transmettons l’histoire des compagnies maritimes nationales, de leurs innovations, des savoir-faire artistiques et industriels, mais également d’un certain art de vivre qu’elles ont fait émerger et connaître sur toutes les mers du monde.

French Lines recueille sans cesse les traces matérielles et les témoignages de celles et ceux qui ont vécu et vivent encore cette histoire, contribuant ainsi à écrire une page essentielle de l’histoire culturelle, politique et commerciale de notre pays et de son développement international : par le partage des mémoires d’entreprises et des mémoires individuelles, French Lines agit au service d’une mémoire collective.

Aujourd’hui, French Lines s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés pour construire d’ambitieux projets, qu’ils soient durables ou ponctuels, pour soutenir ses activités et contribuer ainsi à la pérennité de son patrimoine.

Les soutiens de nos partenaires publics prennent la forme de subventions, soit non affectées soit dédiées à des projets spécifiques, soit de rémunération de prestations de service.

Nos partenaires privés contribuent à nos actions en devenant membre partenaire (à partir d’un soutien de 2 500 €) ou par un apport de compétences et de savoir-faire. Nous pouvons également, pour eux et avec eux, organiser des événements ou développer des projets spécifiques.

agirsoutenirpicto-06
Devenir partenaire de French Lines, c’est :
  • Participer à la pérennité d’un patrimoine exceptionnel et d’une collection unique en Europe,
  • Permettre le rayonnement des collections, en France et à l’étranger, par le financement de projets de diffusion (expositions, numérisations…),
  • Associer le nom de votre institution ou de votre entreprise à une expérience unique dans le domaine de la conservation et de la valorisation du patrimoine national,
  • Faire partager à vos collaborateurs votre intérêt pour ce patrimoine.
Les partenaires bénéficient notamment :
  • D’informations régulières sur la vie de French Lines et sur ses activités par l’envoi de notre bulletin et de nos newsletters,
  • De la mise à disposition de notre logo pour la communication du partenariat, en externe et en interne,
  • D’invitations aux inaugurations des expositions de French Lines, à nos événements, à nos projections et conférences, ainsi qu’à l’Assemblée générale annuelle,
  • De la mention de leur soutien sur une page dédiée à nos partenaires sur le site Internet,
  • De visites privées et commentées des réserves du Centre de conservation du Havre,
  • De la mention des partenariats dans nos expositions, conférences et projections.

Au-delà de ces propositions, un programme spécifique de contreparties peut être élaboré avec chacun de nos partenaires, selon l’ampleur et l’objet du soutien envisagé.

Contactez-nous pour élaborer un partenariat spécifique autour d’un projet ou pour proposer vos savoir-faire et compétences !

Marie-Anne du Boullay
Secrétaire générale
E-mail : secretaire.general@frenchlines.com
Téléphone : 02 35 25 34 45